mercredi 22 août 2012

I believe I can Fly

Décollage vers Bombay avec escale à Abu Dhabi... 

Même impression qu'à Doha ou au Koweït : faste et luxe + Islam.
Des couples en tenue traditionnelle des Emirats avec ces femmes en noir qui semblent glisser sur le sol, BMW en Duty Free et boutiques GUCCI, CHANNEL...
La BMW en Duty Free












Le sigle pour le lieu de culte en bas à gauche

Le sigle de lieu de culte qui m`avait semblé abscons à l`aéroport Charles de Gaulle (un bonhomme hésitant en position de prière) , montre ici clairement qu`on se rend dans une Mosquée. Pas de risque d`y entrer par erreur en pensant qu`il s`agit de toilettes comme l`avait fait le père d`une amie : "les culs sont levés mais c`est pour un autre raison".

En entrant dans la salle d`enregistrement, je suis la seule "étrangère blanche". En 2000 en transit au Koweït, lorsque j`étais entrée dans la salle d`embarquement, 200 paires d`yeux masculins s`étaient tournés vers moi ! D`autant plus que le portique avait sonné à mon passage et que j`avais été embarquée minu militari par une femme officier pour une fouille en sous-vêtements dans une salle à l`écart ! Maman !

Mais cette fois-ci.....il y a bien une centaine d`indiens dans la salle et personne ne me dévisage... un soulagement mais presque une déception car j`y étais finalement préparée !
Mais pourquoi ai-je envie de clamer ? Bon OK j`ai 12 ans de plus ! Peut-être ces passagers sont-ils habitués ? Peut-être l`Inde a t-elle changé ? Peut-être que mes cheveux courts et pantalons qui avaient choqué il y a 12 ans comme cela avait été confirmé par mes amis indiens en arrivant passent désormais inaperçus
Vue panoramique
?... En tous les cas, les femmes embarquent avant les hommes... bon ok on doit être 10 femmes a tout casser !

Je ne résiste pas à l`envie de vous montrer les toilettes dans l`avion ETIHAD... du jamais vu en ce qui me concerne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire