mardi 28 août 2012

Voyage en Train

Je quitte donc Mumbai avec des souvenirs, l'envie de continuer mon voyage et en poche une piece porte bonheur cadeau d'Anil, un batonnet en cuivre pour faire de l'acupressure de la part de Truptesh. On s'est egalement echange une lettre ecrite a la main avec Anil comme souvenir du bon vieux temps. En effet, j'avais ete en contact avec Anil grace a une association Suedoise qui proposait a des adolescents d'etre mis en contact avec des adolescents d'autres pays. J'avais demande les coordonnes d'un correspondant en Inde et Anil cherchait un correspondant francais. J'avais donc un beau jour recu son adresse et il avait repondu a mon courrier. Ses lettres etaient toujours un ravissement et mettaient tous mes sens en eveil avec des collages colores, des petites guirlandes, des photos et meme des odeurs parfumees. Ces echanges etaient mon premier voyage. Je revais alors ce monde inconnu et exotique que j'avais hate de connaitre. Cela fait maintenant plus de 22 ans que nous correspondont. Je leur remercie d'avoir eu la curiosite, un jour, de depasser les frontieres.
Une fois dans le train, je partage mon compartiment avec 2 hommes qui semblent etre des Brahmans (la plus haute caste indienne) et au petit matin, nous auront tout le temps pour discuter. Le plus age est particulierement sympathique et derriere un voile de cataracte son oeil petille quand il me raconte son voyage en France quand il etait jeune. Son fils je presume est tres distingue mais n'arrete pas de soulever la fesse pour peter. Et oui, ici les bruits corporels, pets, rots, crachats etc ne sont pas une impolitesse. En ce qui concerne les pets, j'ai toujours du mal a ne pas partir d'un franc fou-rire auquel d'ailleurs les indiens ne comprennent pas le motif : au final, c'est plutot moi qui semble bizarre !

Avec nos 12 heures de voyage, nous avons meme eu le temps d'apprecier les ouvrages qu'Anil m'avait offert. Il s'agit de deux titres de "Inspirationnel Quote". Les titres sont :
-"The Serach for Human Freedom can never be complete without freedom for Women"
- "Winning is not everything but effort to win is"
Vous pouvez trouver des choses interessantes sur ce site : http://iquote.in/

Les voyages en train sont un incontournable du voyage indien, une experience a ne pas louper malgre ou grace a la promiscuite qu'on peut y trouver, au defile de vendeurs qui defilent, au bruit du train et aux paysages qu'on voit evoluer au fur et a mesure du trajet. Une fois arrives a Indore, Le vieil homme me salue et me donne un petit jus d'orange pour la suite du voyage !

J'ai donc quitte l'État indien du Maharashtra pour rejoindre la "capitale commerciale" de l'état indien du Madhya Pradesh.
Et la suite du voyage c'est de trouver un bus pour rejoindre Omkareshwar. A Indore, les gens sont charmants, j'ai droit a quelques "Welcome India" et on m'indique la gare routiere dont je prononce le nom a la Francaise. Comment auriez-vous prononce SARWATE ? et bien cela se dit SARRVATI en roulant le "r".
Le temps d'une pause pipi dans des toilettes de la gare routiere cachees dans un dedale d'escalier rempli de jeunes hommes goguenards et c'est parti pour Omkareshwar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire